WE BUILD SOCIETY

Community building

Qu’est-ce que le « Community building?

Lorsque vous achetez un nouveau logement à Revive, vous entrez en contact avec l’un de nos Community Managers. Le Community Manager est quelqu’un qui est très actif dans le quartier, facilitant le contact direct entre les riverains, les résidents actuels et les futurs résidents. Nous commençons à entretenir un bon esprit de communauté avant même le début des travaux. Pensez par exemple à nos installations temporaires. Ensuite, nous essayons de renforcer la communauté pendant et après la phase de construction. Au bout d’un certain temps, la communauté commence à vivre par elle-même, et le Community Manager assume davantage un rôle de coordination et de facilitation.

Connecter à chaque étape

Before contruction

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During construction

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After construction

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Connected in every phase 4

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Connected in every phase 5

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Revive’s community managers

Susanne Koolhof

Susanne Koolhof

Rute & Vynckier

Laila De Bruyne

Laila De Bruyne

Minerve & ‘t Verband

Charlotte Buyl

Charlotte Buyl

Pologne & Le Portugal

Charlotte Boelens

Charlotte Boelens

Bruxelles

Pourquoi un Community Manager ?

B Corp a pour devise « Make Business a Force For Good » (faire de l’entreprise une force au service du bien-être). Nous portons un projet de construction neuve qui a soudainement agrandi une communauté, il est donc logique que nous aidions cette communauté à aller de l’avant après la construction et la vente. En effet, pour rester dans l’esprit de la devise de B Corp, « Les leaders construisent des communautés, pas seulement des profits ».
Nous pouvons offrir des opportunités aux gens, lever les barrières freinant les contacts et initier de véritables relations.
Nous aimerions également donner le bon exemple et sensibiliser les gens aux options durables dans le quartier. B the change !

« Voir les gens se connecter, cela me donne de l’énergie »

Laila De Bruyne

À quel moment Community Manager a-t-il réussi sa mission?

Il est dans l’intérêt de tous que le Community Manager soit plus proche des gens que du projet. Jusqu’à au moins 2 ans après la réception, le Community Manager continue à communiquer avec les personnes et à les mettre en contact. L’objectif est que la vision concernant l’impact et la durabilité, ainsi que les besoins du quartier, soient ancrés dans la communauté. En effet, une large participation et une responsabilité partagée sont essentielles à la réussite de cette communauté.
Découvrez quelques exemples de réussites montrant comment nous avons déjà obtenu un impact positif.

« Ce qui est important pour les communautés l’est aussi pour moi dans ma propre vie, c’est pourquoi je suis heureuse de pouvoir les soutenir « 

Susanne Koolhof

Qu’est-ce qu’une communauté ?

Une société ou une communauté est un groupe de personnes qui forment ensemble un système semi-fermé, au sein duquel les membres du groupe interagissent. Une communauté est un ensemble de personnes ayant un intérêt commun et/ou un objectif partagé. Nous misons sur la communauté !

Les tâches du Community Manager peuvent être regroupées en 4 rôles.

1. Le représentant

Il représente la communauté au sein du projet et du quartier, et s'efforce de faire de la communauté un acteur majeur du quartier. C'est pourquoi le Community Manager inclura les caractéristiques du quartier dans toutes les initiatives.

2. L'évangélisateur

Le Community Manager assume un rôle d'évangélisateur en matière de normes et de valeurs de la communauté ; il les promeut activement au sein et à l'extérieur du projet.

3. Le communicateur

La partie la plus agréable de ce rôle consiste à mettre les gens en contact les uns avec les autres, mais aussi à les mettre en relation avec la bonne association, le bon service communal, etc. Le Community Manager aide à concrétiser les bonnes idées en facilitant la communication avec la bonne personne. Nous fournissons une plateforme permettant aux personnes qui n'étaient pas auparavant sûres d'elles osent à présent se lancer.

4. Le collecteur

Ce rôle important consiste à recueillir les commentaires et les réactions de la communauté. Nous préférons nous appuyer sur les avis des habitants du quartier eux-mêmes. Nous veillons également à ce que les initiatives soient intergénérationnelles et diversifiées, afin d'éviter l'exclusion.