Marie Thumas Leuven 2
Marie Thumas Leuven 1

Marie Thumas

Leuven

Marie Thumas

L'été dernier, Revive est devenu le fier nouveau propriétaire du légendaire site Marie Thumas. À peine 42 ans après la fermeture de l'usine de la Kolonel Begaultlaan à Wilsele, ce morceau de l'histoire de Louvain a un nouvel avenir. Ce sera un site durable qui reliera la culture, l'entreprise, le logement et la détente.

Img 1464

Après que l'usine ait dû fermer ses portes en 1977, elle est devenue la propriété de la société Warehouse De Pauw (WDP). Elle a loué les locaux à une collection hétéroclite d'entrepreneurs, de clubs sportifs et d'organisations à but non lucratif. Entre-temps, le bâtiment est vide à plus de 60 % et est dans un état de délabrement avancé.

"Dans la perspective des plans pour Louvain 2030, l'objectif principal est de donner au site un avenir durable. La modernisation des bâtiments doit donc être plus qu'un simple lifting superficiel, ils doivent devenir véritablement à l'épreuve du temps. Pour le contenu du site, nous consulterons non seulement la ville et le quartier, mais aussi les utilisateurs actuels du bâtiment." Philip Rubbens - Project développeur de Marie Thumas

Les bâtiments existants sur le site ont une valeur patrimoniale historique et industrielle. Ils seront donc rénovés, en combinaison avec de nouvelles constructions. Le réaménagement sera un projet urbain avec différentes fonctions. Les entreprises joueront un rôle important, mais les associations pour la culture, les sports et les loisirs - ainsi que les logements appropriés - auront également leur place. L'emplacement le long du canal et la périphérie verte sont des atouts uniques qui contribueront à l'expérience unique des bâtiments de Marie Thumas.

Revive poursuivra le développement des plans en étroite collaboration avec la ville de Louvain et en consultation avec d'autres parties prenantes telles que les utilisateurs actuels, les propriétaires voisins et le voisinage.

Intéressé par Marie Thumas?

Nous aimerions savoir comment vous pourriez vous voir vivre ou travailler sur le site de Marie thumas à l'avenir.

Contact