Bientôt à Malines : Komet

Le projet malinois KOMET est le nouveau nom donné au site Comet, comme un clin d’œil au passé de cet endroit. Les anciennes zones industrielles situées entre le Canal Louvain-Dyle et le petit ring de Malines (Mechelse Vesten) regorgent de potentiel depuis des années et de nombreux partenaires s’investissent corps et âme pour ne pas le laisser inexploité. À l’exception d’une zone élégante et audacieuse dotée de nombreux espaces ouverts, il s’agira essentiellement d’un quartier qui puise sa force dans la diversité.

  • Superficie totale (m²) 40000
  • Superficie phase 1 (m²) 16000
  • Nbre total d’unités de logement 314
  • Distance par rapport au marché (m 970
  • Rejoindre la gare en vélo (min.) 4
Komet Render 4 45B315A3F8F28Fcb43Fe6A59E3930121

Pourquoi Komet ?

D’où vient ce nom ? Ce projet se trouve sur le site Comet où l’entreprise Comet SA a fabriqué des fûts de bière jusqu’en 2007. En outre, la bière a également coulé à flots dans le bar estival culinaire KOMEET, installé sur le site au cours des derniers étés. Au travers de ce nom, Revive entend mettre à l’honneur l’histoire de ce site, tout comme les moments fastes qu’il a déjà connus.

Plus d’informations sur notre site Internet Komet
Komet Render 1 45B315A3F8F28Fcb43Fe6A59E3930121

Une construction à l’épreuve du futur

Les quartiers résidentiels de Revive sont des quartiers à taille humaine articulés autour de la qualité de vie et totalement adaptés aux défis présents et futurs. Voilà pourquoi Revive investit dans la transformation durable d’anciens sites industriels. Cette approche permet d’éliminer la pression qui pèse sur les rares zones vertes et ouvertes. En outre, le tissu urbain se voit insuffler une nouvelle dynamique grâce à la localisation centrale de nombreux anciens sites. Revive croit fermement à l’association de la construction écologique et durable sur le plan social, et d’une architecture de pointe contemporaine et intemporelle.

Plus d’informations sur notre site Internet Kome
Komet Schets 5 Large 45B315A3F8F28Fcb43Fe6A59E3930121

Architecture de pointe

L’architecture du site est signée Crepain Binst Architecture et Areal Architecten. Doté d’une vocation principalement résidentielle, il proposera une combinaison d’appartements et d’habitations de différents types et différentes dimensions. Les maisons seront surtout présentes autour du parc central. Les appartements, quant à eux, se situeront dans une série de bâtiments alignés entre le parc et le canal. Enfin, des penthouses haut de gamme, dotés d’une vue imprenable, se dresseront sur les rives du canal. Il y aura également des logements à assistance agréés pour les plus âgés.

Plus d’informations sur notre site Internet Komet
Komet Render 5 E9C2E9Ff32E61A8E4F99Ec7A1599Eb7B

La mobilité avant tout

Revive compte interdire au maximum l’utilisation de la voiture dans ce nouveau quartier résidentiel. Il entend ainsi améliorer considérablement la qualité de l’air et assurer un environnement beaucoup plus sûr et bien plus paisible. Un cadre de rêve pour jeunes et moins jeunes ! Afin de pouvoir concrétiser ce projet, il a opté pour la construction de parkings souterrains en périphérie du site pour y laisser son véhicule. En deux mots, Revive entend construire une communauté axée sur une mobilité saine et sûre.

Plus d’informations sur notre site Internet Komet

Komet vous intéresse ?

Le lancement est prévu fin 2018. Si vous souhaitez recevoir les informations en priorité, inscrivez-vous sans tarder sur notre site Internet Komet.

Accéder au site Internet Komet