Den Draad Large
Den Draad

Den Draad

Gentbrugge

Den Draad

Revive a acheté le site huit ans après la fermeture de l’ancienne aciérie Treillarmé. Les terrains ont été totalement assainis, donnant ainsi naissance au premier quartier résidentiel de Revive. Avec Den Draad, Revive voulait littéralement déplacer les limites de l’habitat durable au travers d’une combinaison d’architecture intelligente, de techniques de construction contemporaines, du recyclage de matériaux de démolition et d’une sélection attentive d’éléments de construction durables.

Den Draad en chiffres

  • Superficie totale (m²) 420 000
  • Nbre d’unités 130
  • Réception (année) 2015
  • Distance par rapport à l’arrêt de tram (m) 450
  • Parc intégré (m²) 150 000
Cb0177 E8 14 F2 4 Fcf Af94 2554429 Ad578 Large

Des espaces verts en abondance

Dans nos quartiers, les espaces verts ne sont pas strictement délimités, car cela entrave la cohabitation. Les espaces privés et publics se mélangent et se confondent, sans pour autant que la vie privée en pâtisse. Nous créons ainsi un lieu de rencontre spontané pour l’ensemble du quartier. C’est également le cas à Den Draad. Les gigantesques espaces publics et les zones vertes publiques offrent une immense plus-value pour les enfants comme pour les adultes. Tout le monde peut profiter des différents jeux et tables de pique-nique installés sur le site. À côté de Den Draad, la ville de Gand a récemment aménagé le Victoria Regiapark.

Den Draad Site 6 Large

Cohésion entre plusieurs architectes

Différents bureaux d’architecture de pointe ont participé à la conception de Den Draad. BURO II & ARCHI+I ont pris en charge la première phase, en collaboration avec HUB pour l’architecture et la conception intérieure. Pour la deuxième phase, CAAN Architecten, DENC!-Studio et Weysen & De Baere architecten leur ont prêté main-forte. Le bureau Cameleon a également développé deux habitations.

"Dans ce quartier, j’ai un parc ainsi que l’une des plus belles villes du pays à portée de main." Hans - résident de Den Draad
Kvd5782 Revive Cameleonarch Koenvandammearchphot Resize

Le saviez-vous ?

L’ancien siège social de Revive se trouve à Den Draad. L’aventure de Revive a commencé en 2009 dans des conteneurs de chantier. L’entreprise déménage ensuite en 2013 dans un somptueux bureau où elle a travaillé pendant quatre ans. Depuis lors, nous avons largement évolué et avons continué à grandir et à élargir nos activités. Nous sommes désormais installés dans notre nouveau centre d’affaires WATT The Firms.

écouvrez ici toutes les informations relatives à la fondation de Revive