Revive, un B Corp en période de Covid-19

door Roxanne

Unnamed 1

Mars était le mois B Corp et quel mois a-t-il été! Alors que le Covid-19 mettait à mal notre économie, nos infrastructures et nos habitudes quotidiennes, nous nous sommes rappelé à quel point notre aspiration à développer un modèle économique inclusif, juste et équilibré était pertinente.

Bien qu'elle n'épargne personne, cette crise touche tout particulièrement les plus vulnérables d'entre nous. Nous devons plus que jamais faire passer les travailleurs et la communauté, la santé publique et la sécurité avant le profit.

L'équipe Revive prend ses responsabilités et s'unit pour soutenir l'entreprise. Les piliers B Corp restent pour nous une priorité en ces temps de crise :

B Corp Pijlers 2 Indesign Bewerkt Afmeting

Le pilier "Workers'" ou "Travailleurs", par exemple. Vent debout contre le Covid-19, nous accordons une grande importance au bien-être de notre équipe. Tous les collaborateurs de Revive travaillent pour le moment depuis leur domicile. Il n'est bien sûr pas toujours évident de rester aussi productif sans ses collègues et lorsque les enfants sont à la maison. Revive en est bien consciente et donne à chaque membre de son équipe la marge de manœuvre suffisante pour trouver l'équilibre qui lui convient entre vie privée et vie professionnelle. En octroyant cette liberté, nous garantissons la santé mentale de nos collaborateurs. Cela profite également à l'entreprise sur le long terme.

Un autre pilier B Corp est celui de "l' Environnement". Nous nous intéressons ici à notre impact sur l'environnement. En cette période de confinement, nous avons décidé de mettre en place une politique interne intitulée "Environmental home" qui a pour but de sensibiliser nos travailleurs à la question de l'écologie en home office. Nous dispensons à ce titre plusieurs conseils, notamment sur le fait de limiter un maximum sa consommation de papier, d'éteindre les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés et de commander exclusivement ses produits auprès de fournisseurs dont les pratiques sont durables et responsables.

Mais le pilier B Corp le plus important pour le moment est celui de la "Community", c'est-à-dire la "Communauté". Il est plus que jamais temps de nous rappeler que, où que nous soyons, nous sommes dépendants les uns des autres, interconnectés et tous logés à la même enseigne.

B Corp vous intéresse?

Voulez-vous devenir un B Corp mais avez encore des questions? Revive est un fier ambassadeur de B Corp. Notre experte en Impact Social Susanne se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous mettre en contact avec les bonnes personnes. Vous pouvez la joindre via susanne@revive.be