Transformation durable

Revive investit dans la transformation durable d’anciens sites industriels. En exploitant leur potentiel, nous continuons à préserver des zones non défrichées. Citons notamment comme exemple l’ancien producteur de lubrifiant Elektrion à Gand ou l’ancienne imprimerie de Die Keure à Bruges. Ces anciens sites reprennent vie, tour à tour, sous la forme de nouveaux quartiers où il fait bon vivre.

Dsc 0059 Large

Brown to bright

Transformer les chancres urbains en environnements de vie modernisés et durables. Et qui plus est, assortis d’un rendement social et écologique ! Telle est notre ambition au quotidien. Revive se concentre sur les sites d’anciens terrains industriels, des sites en jachère et des bâtiments abandonnés plutôt que d’acheter des terres non défrichées ou des terrains en dehors de la ville. Nous sommes en effet convaincus que le développement de tels sites constitue la seule réponse respectueuse pour l’avenir de notre société. Notre mission consiste à régénérer des sites abandonnés et pollués en communautés durables : des quartiers résidentiels verts dotés d’une mixité sociale, démographique et fonctionnelle.

Den Draad Site 9 Large

Investir dans l’avenir

Lorsque nous développons des projets immobiliers, l’avenir joue toujours un rôle important. Notre quête de solutions écologiques et sociales est essentielle, bien plus que l’objectif financier. Nous analysons la société et ses besoins, et nous cherchons ensuite le produit ou le service adapté. Dans ce cadre, nous croyons fermement en la participation et l’information, ainsi qu’en un rapport optimal entre le logement, le travail et les loisirs.

Saffrou Fotos Bijeenkomst 146 Copyr Marcel Samyn 52 Large

Un maître-mot : le respect

Revive respecte l’histoire du site aussi bien au niveau de l’identité du projet que de l’architecture et de la construction. Malgré le contexte souvent pollué et parfois négatif dans lequel s’inscrivent nos projets, nous essayons toujours de conserver les bons éléments afin de leur donner un nouvel avenir. Ainsi, nous sommes toujours attentifs à la réutilisation des matériaux de démolition, nous impliquons des archéologues dès le début de nos travaux et mettons systématiquement tout en œuvre pour intégrer les éléments originaux dans la nouvelle architecture.

Envie de développer un projet immobilier avec Revive ?

Vous êtes propriétaire d’un site dont vous avez envie de nous parler ? Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur notre manière de travailler ? Envoyez un courriel à alexandre@revive;be avec votre question et nous vous contacterons rapidement.