Interprétation temporaire

Pour Revive, un aménagement temporaire représente un lieu de rencontre pour le grand public. C’est un lieu consacré au jeu et au sport, à l’art, aux ateliers, à la restauration, à la convivialité autour d’un verre, aux plaisirs de la vie... les possibilités sont infinies !

Ouvrir des espaces

Aujourd’hui, le temps et l’espace constituent un luxe absolu. Ils se sont en effet raréfiés dans une société où prime la vitesse et où chaque perception de vie et d’intensité est touchée. Pourtant, l’espace et le temps se trouvent souvent à portée de main. Lorsque Revive achète un ancien site industriel, un long processus de conception, de procédures et de permis commence. Pendant ce temps, ces magnifiques sites industriels sont vides et fermés. Ils constituent donc des lieux idéaux pour rendre quelque chose à la société, au voisinage et aux personnes créatives. Voilà pourquoi nous leur laissons aménager temporairement le site.

Komeet Zomerbar 45B315A3F8F28Fcb43Fe6A59E3930121

Extension d’un quartier existant

Au travers d’un aménagement temporaire, nous visons à donner un nouveau souffle à un espace resté longtemps inanimé dans un quartier. Le voisinage peut ainsi faire connaissance avec l’endroit concerné et même avec les futurs habitants, le cas échéant. Notre quartier résidentiel n’est donc plus « nouveau », mais s’inscrit dans le prolongement d’un quartier existant.

Amusant et créatif

Un aménagement temporaire peut revêtir plusieurs formes très variées, mais doit toujours correspondre au futur caractère du site et s’inscrire dans l’écosystème de l’environnement. Activité artistique ou activité horeca, atelier créatif ou terrain de sport, ruches, festivals ou aire de jeux... Revive soutient volontiers les initiatives qui instaurent un dialogue positif entre les voisins et les autorités locales.

    Des idées d’aménagement temporaire ?

    Nous avons plusieurs projets dotés d’un espace pour un tel aménagement. Contactez Roxanne via roxanne@revive.be pour lui faire part de vos idées.