Énergie et architecture

Revive entend fournir une réponse honnête et respectueuse au logement de demain, à tous les niveaux. Pour chaque projet, nous optons pour une approche globale durable. Cette notion fait évidemment directement penser aux bâtiments peu énergivores. Mais cette approche est plus large. Nous élaborons systématiquement une vision approfondie de la mobilité, misons sur la création d’une dynamique sociale, optons pour une architecture intemporelle de qualité et donnons la priorité aux espaces ouverts et aux zones vertes.

Architecture

Nous optons toujours, en collaboration avec des architectes de haut vol, pour des formes de logement variées et une architecture de grande qualité. Une analyse critique du programme d’exigences jette les bases de notre quête de la qualité. La manière dont l’architecture se comporte par rapport à son environnement et son intégration dans le contexte spatial et fonctionnel actuel joue également un rôle essentiel. Lors de l’élaboration d’un plan directeur, nous définissons les grandes lignes du programme complet. Ces principes sont ensuite développés plus avant en plusieurs phases. La quête d’une qualité spatiale et architectonique constitue la base de la réalisation de projets fonctionnels, attractifs et durables. Nous ne misons pas sur une approche standard, mais nous essayons de jouer la carte de l’innovation. Voilà pourquoi nous communiquons à nos architectes une note de vision et surtout pas un cahier des charges reprenant les éléments et les dimensions standard de la construction. En effet, comment peut-on envisager de faire entrer chaque famille spécifique dans un système standard ?

Ekla Rs Cam 3 Var1 Large 45B315A3F8F28Fcb43Fe6A59E3930121

Solutions énergétiques

Le CO2 a vécu, bienvenue à l’énergie renouvelable et aux technologies intelligentes ! Dès le début, nous étions convaincus que chaque logement que nous construirions devrait être 100 % tourné vers l’avenir. Grâce aux pompes à chaleur et aux panneaux solaires, nous produisons par exemple notre propre énergie que nous stockons directement dans nos microréseaux. Nous visons toujours un niveau énergétique inférieur aux prescriptions légales. Nous évitons au maximum toute forme de combustible fossile - mazout ou gaz.Nous privilégions aussi toujours les matériaux des entreprises familiales locales dans nos projets de construction.

La mobilité avant tout

Nos projets accordent toujours la priorité à la mobilité douce (cyclisme et marche) et à l’aménagement à circulation restreinte. Nos sites se raccordent de manière optimale aux réseaux de pistes cyclables et de sentiers existants. De même, nous construisons toujours nos quartiers à deux pas de la ville, de la gare ou d’un axe important. Vous accédez facilement au centre-ville ou à un arrêt de bus ou de tram aussi bien en vélo qu’à pied. Au travers de cette approche, nous conférons un autre rôle à la voiture. Elle n’est toutefois pas totalement bannie. Le stationnement s’effectue dans des parkings souterrains, nous prévoyons des places supplémentaires pour les visiteurs et installons des bornes de recharge afin que le quartier soit paré pour les solutions énergétiques de demain.

Wgtg 2 12

Des espaces ouverts et de nombreuses zones vertes

Revive poursuit un rêve ultime : offrir à chaque habitant une meilleure qualité de vie et une plus grande joie de vivre. Chaque projet est une invitation à une vie meilleure et plus heureuse. En parallèle à votre propre habitation avec un plus petit jardin ou à votre appartement, Revive vous offre aussi des espaces verts publics où vous pouvez marcher, rêver, jouer... Dès lors, le paysage constitue toujours un support important dans le cadre du développement du site dont une grande partie est convertie en espace public. Par ailleurs, Revive prévoit également dans différents projets, la construction d’un « hangar de quartier » dont chaque habitant a la clé. Le tissu conjonctif commun donne naissance à des communautés et fait fleurir des relations. Grâce à ces relations, nous sommes en mesure de continuer à nous développer en tant que société et de construire un futur positif et une prospérité durable.